Pages

ACTUELLEMENT DANS LES SALLES

Tu seras mon fils

Soleil de fin d'été, les vendanges approchent. Paul, l'irascible propriétaire du vignoble, se fait des cheveux blancs. Car l'absence de son éternel bras droit, engourdi par la maladie, met en péril la production. Paul a bien un fils, prêt à rendre service, mais...

Je ne suis pas très pinard, histoires familiales et drame du terroir. Pourtant, sans doute hypnotisé par le regard argenté de Niels Arestrup, je rentre très facilement dans ce film. Le scénario, habile bien que sobre, repose entièrement sur les nombreux personnages et leurs relations parfois troubles. Je gage que certains esprits avides de comparaisons verront peut-être ici un hommage précoce à Chabrol et je ne pourrai

décemment leur cracher dessus (car peut-on cracher décemment sur quelqu'un?). C'est surtout un joli terrain de jeu pour de bons comédiens, dont Nicolas Bridet, gueule de bon pote et rôle ambigu, qui pour son premier "premier rôle" au cinéma apporte une énergie souvent bienvenue.


De : Gilles Legrand

Avec (entre autres) : Niels Arestrup, Nicolas Bridet, Lorànt Deutsch, Patrick Chesnais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire